mardi 24 avril 2007

Australian Café : second tour !


Vendredi, c'est une nouvelle fois fatigués et satisfait que nous avons quittés l'Australian café, après une soirée (et une apres-midi ) bien remplie !

14h : Arrivée sur les lieux de la MTF et da la journaliste qui venait nous interviewer pour le tremplin MyMusic Band (dont je parlais déja ici), Caroline, de son prénom ( for mignonne et sympathique au passage ).

16h : Le matos est monté, on enfile nos habits de lumières, et c'est parti pour le filmage ! Tout d'abord "lève les bras" qu'on enchaîne deux fois en sautant partout, en faisant des grimaces à la caméra agile de Caroline, plus quelques passages sur la batterie et le clavier pour assurer des plans séquences pour le montage. On fait ensuite "Manque de sexe" qui à bien fait marrer la petite Caroline, satisfaite de notre prestation... mais bon comme elle dit "je fais pas partie du jury..."

17h : Interview, c'est la première interview de la MTF, et je crois qu'on s'en est pas mal tiré... passé les premières minutes de stress... on verra ça au montage...

18h : Caroline nous quitte pour aller filmer un autre groupe toulousain qui jouait sur la péniche d'Erich... on essaiera de récupérer les bandes pour publier ça sur le site... c'est pas tout les jours qu'on est filmer par une "pro" (encore merci à Caroline pour sa gentillesse)

19h : Arrivée et balances des Dassi, qui devaient ouvrir une fois de plus la soirée de concert... on notera le retard de l'ami Didier qui ne participera pas à la balance... j'te jure! pendant ce temps on a pris l'apéro en terrasse... le pied !

20h30 : l'heure de passer à table, repas sans fautes une fois de plus, merci Jimmy et les filles pour ça ! Toujours avec en fond, le fabuleux guitariste et son ahurissant travail d'arrangement au sampler Jamman... je suis fan !



22h30 : Dassi rentre en piste ! Chemises funkys, moustaches et perruques, morceaux efficaces, solos de cuivres endiablés, public à fond et fin JamesBrownesque interminable... Du Grand Dassi !!! plus je vous vois et plus j'aime ! Merci Dassi pour tout, et à Bibi pour son article sur le site de Dassi



00h et des brouettes : entrée en piste (toute chaude) de la MTF, après un départ tranquillou, et une montée en rythme progressive, le feu c'est bien installé dans l'Australian, avec son apogée sur "Machistador" "Manque de Sexe" et "Aérobic Monique" qui a eut droit à son rappel et à sa chenille (initiée visiblement par Dassi, merci les gars, à charge de revanche !)



02h45 : après deux rappels on est obligé d'admettre que c'était une super soirée, que le public était a fond ( si ce n'est qu'a partir d'une heure du mat, les moins courageux sont partis se coucher... on a les noms...)

Un grand merci à nos fans de la première heure : Miguel, Fanny, Johan, Dorian (Big-Up pour le Didgeridoo), Caroline, Fanfan et Little-French etc... et nos nouveaux fans ami(e)ziens qui était encore venus en force !!! ( avec un photographe en plus !!! merci Yaka )

On remet ça avec Dassi au même endroit vers septembre 2007... ça va chauffer pour la rentrée...

D'ici là on attend tout le monde au Blue Moon Café le 21 juin pour la fête de la musique, avec des surprises, des invités, des danseuses nues, des cracheurs de feu et des montreurs d'ours !!!

A bientôt et merci à toutes et tous !!!

(les photos sont copyright Yaka)

2 commentaires:

Gregory Lopez a dit…

Sur la première photo on voit très bien à gauche frédric nihous qui se prend la tête dans les mains et découvrant son résultat du premier tour, et à droite, très à droite, philippe de Villiers qui se félicite car il a fait une erreur de virgule et croit qu'il a fait 22.4%...

cyrman a dit…

quelle fine observation Greg !
Et d'actualité en plus... comme quoi même les personnes les plus "extrèmes" se retrouvent pour lever les bras !!!